Mapping Control renforce son outil de gestion de parc

Publié le par

Mapping Control lance un outil global d’optimisation de flotte, en complément de son module de gestion de parc, permettant de couvrir plus largement cette activité.

Optimum Automotive fournit au gestionnaire de parc un outil prévisionnel complet.
Optimum Automotive fournit au gestionnaire de parc un outil prévisionnel complet.

Le spécialiste de la télématique embarquée vient de lancer, au travers de sa filiale de fleet management, un outil d’optimisation de flotte. Baptisé Optimum Automotive, il permet de gérer toutes les étapes de la gestion de parc telles que la car policy, les renouvellements, la comparaison d’offres ou encore le workflow des commandes.

Mapping Control propose huit modules : gestion de parc, mobilité, analyse de conduite, protection, géolocalisation, gestion de vie privée, auto-partage et échanges de données, qui peuvent être associés au besoin par le client. L’offre vient en complément de son module « gestion de parc » et permet de couvrir plus largement l’activité. Elle se décompose en trois niveaux d’assistance : 1. La mise à disposition du logiciel ; 2. L’ajout du reporting ; 3. L’ajout de la gestion totale par les équipes d’Optimum Automotive.

Des alertes en cas d’anomalie sur le prévisionnel

Grâce à la mise à disposition d’une connexion à la base de données automobiles JATO, l’outil aide le gestionnaire à définir sa car policy. Il lui permet également de réaliser une comparaison entre les offres proposées par les loueurs. Ses besoins sont transmis à ces derniers, qui retournent leurs propositions, ensuite intégrées dans le comparateur.

À travers Optimum Automotive, l’acheteur peut également gérer ses commandes et livraisons. Celui-ci fait son choix dans l’interface, et c’est Optimum Automotive qui prend en charge l’envoi du bon de commande en veillant au bon déroulement de l’opération jusqu’à la livraison en concession. Au terme des contrats de location, le renouvellement se fait automatiquement.

Les factures des fournisseurs seront également importées et analysées dans l’outil. En cas d’anomalie sur le prévisionnel une alerte est déclenchée, et des préconisations sont apportées par l’outil. Le module permet ainsi d’analyser a posteriori les coûts réels comparés aux budgets prévisionnels sur l’ensemble des fournisseurs (loueurs, pétroliers, pneumaticiens, assureurs, etc.).

L’entité accompagne le gestionnaire de flotte

Le logiciel est relié au système d’information de l’organisation. Il intègre des fonctions d’export de données telles que les coûts ou la TVA récupérable vers la comptabilité. Ainsi, des indicateurs pourront être édités pour le gestionnaire de parc, avec un reporting mensuel personnalisable et paramétrable selon les besoins.

En tant qu’entité à part entière de Mapping Control, Optimum Automotive se positionne également comme prestataire de services pour accompagner les gestionnaires de flotte.

Mots clefs associés à cet article : Mapping Control, Gestion de parc

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER