Mapping Control lève des fonds pour son développement

Publié le par

Le développement de Mapping Control passera par de la croissance externe.
Le développement de Mapping Control passera par de la croissance externe.

Mapping Control annonce une levée de fonds de près de 2 millions d’euros auprès de Finadvance et de ses actionnaires historiques (SCR Provençale et Corse, PACA Investissement et PBA) pour son développement national et international.

Le spécialiste de la télématique embarquée et des services connectés pour les flottes de véhicules entend proposer quelque chose de différent sur son secteur en fédérant des acteurs de petite ou moyenne taille, comme l’explique son président, Daniel Vassallucci : « Je suis convaincu qu’il existe une autre voie à la consolidation industrielle. Il existe en effet de nombreux acteurs ayant des qualités de flexibilité et d’adaptabilité indispensables aux services de télématique embarquée. Mon objectif est désormais de les rallier à une cause commune pour proposer une alternative de services, basée sur la proximité de la relation client. Nous étudions actuellement plusieurs opportunités en France et à l’étranger. Nos actionnaires partagent cette analyse et nous accompagnent dans cette nouvelle phase de développement. »

Mapping Control revendique à ce jour une flotte de 40 000 véhicules équipés et plus de 2 000 clients. L’entreprise compte 35 collaborateurs, dont 16 commerciaux répartis sur le territoire national. Les effectifs devraient être renforcés d’ici à la fin de l’année avec le recrutement d’une dizaine de commerciaux supplémentaire et des créations de poste dans le domaine de la relation client. Notons par ailleurs que Mapping Control a récemment fait évoluer son offre de télématique avec cinq produits bien distincts et un repositionnement tarifaire.

Mots clefs associés à cet article : Mapping Control, Géolocalisation, Télématique embarquée

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER