Mapping Control fait évoluer son offre télématique

Publié le par

Mapping Control fait évoluer son offre télématique

Afin de coller au plus près des attentes des entreprises en matière de gestion de parc automobile, Mapping Control, opérateur spécialisé dans la télématique embarquée et le véhicule connecté, a revu en profondeur son bouquet de services. Son catalogue comprend désormais cinq produits répondant à des besoins spécifiques. Ils s’articulent autour d’un boîtier installé à bord des véhicules, d’un portail web pour les gestionnaires de parc, et d’une application mobile pour les conducteurs.

Les entreprises cherchant à optimiser la gestion de leur parc de véhicules de fonction et leur TCO se voient proposer la solution CoonectBox Financière. Le boîtier télématique permet une remontée automatique des kilomètres, la gestion et le suivi de l’entretien des véhicules et des lois de roulage, la gestion analytique des coûts, ou encore la gestion des véhicules en auto-partage et des amendes.

Moins de 20 euros par mois et par véhicule

Ce module permet en outre d’optimiser la gestion fiscale des véhicules. Les conducteurs peuvent indiquer, via l’application mobile, si un trajet est effectué à titre professionnel ou à titre personnel. Pour l’entreprise, le calcul des avantages en nature s’en trouve optimisé puisqu’il devient possible de passer du forfait au réel. Philippe Oliva, le directeur marketing de Mapping Control, assure que « cette dernière fonction permet à l’entreprise d’économiser entre 500 et 1 000 euros par an et par véhicule ». La CoonectBox Financière comprend également un programme d’éco-conduite s’étalant sur trois ans (audit, formation suivi…) et une fonction de protection contre le vol.

Mapping Control propose en parallèle la CoonectBox Opérationnelle, qui s’adresse plus particulièrement aux véhicules de service, aux véhicules utilitaires légers ou encore aux engins de chantier. À l’instar de la CoonectBox Financière, elle comprend la fonction de gestion de parc, le programme d’éco-conduite et la protection contre le vol.

Exit en revanche la gestion fiscale, remplacée par la géolocalisation, le produit historique de Mapping Control. Cette fonction permet de géolocaliser les véhicules en temps réel, d’établir un historique des trajets, d’effectuer des rapports paramétrés, d’optimiser des tournées, ou encore de faire du geofencing. La CoonectBox Opérationnelle et la CoonectBox Financière sont facturées moins de 20 euros par mois et par véhicule.

Les autres produits proposés par Mapping Control sont CoonectLink (gestion de missions sur téléphone mobile), CoonectDriver (programme d’éco-conduite) et CoonectIK (calcul automatique des indemnités kilométriques).

Mots clefs associés à cet article : Mapping Control, Géolocalisation, Indemnités Kilométriques - IK

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER