Mapping Control facilite le calcul des avantages en nature au réel

Publié le par

Mapping Control facilite le calcul des avantages en nature au réel

Lorsqu’une entreprise met à la disposition de ses dirigeants ou de ses salariés un véhicule, il est important de distinguer l’usage qu’ils en font à titre professionnel et l’usage qu’ils en ont à titre privé. Seul l’usage privatif de ce véhicule constitue un avantage en nature, lequel doit être intégré dans la rémunération brute du salarié. Cet avantage est évalué au choix au forfait ou au réel sur la base des dépenses réellement engagées.
Pour les entreprises qui optent pour cette dernière solution, Mapping Control propose son nouveau service IK Solutions-Véhicules de Fonction. Il permet de faire la distinction entre les trajets effectués à titre professionnel et ceux réalisés à titre privé. Pour ce faire, Mapping Control procède à l’installation d’un boîtier de remontée kilométrique dans le véhicule et met à disposition du conducteur une application mobile par laquelle il indique la nature des kilomètres réalisés. S’il se déplace à titre privé, il lui suffit de cliquer sur le bouton “ trajet privé ”. Si le collaborateur ne dispose pas d’un smartphone, Mapping Control se propose d’installer un bouton remplissant la même fonction à bord du véhicule.
Facturé 19,90 euros par mois et par véhicule pour un engagement de 36 mois, ce service prend en compte tous les paramètre légaux : type d’acquisition, prise en charge ou non du carburant, dépenses d’entretien et d’assurance… Toutes les données sont automatiquement restituées sur la plate-forme Mapping Control et peuvent être exportées sous plusieurs formats.

Mots clefs associés à cet article : Mapping Control

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER