MMA lance un MOOC dédié au risque routier

Publié le par

Le cours en ligne que lance MMA vise à doter les dirigeants de TPE et PME d’outils pour diminuer les risques d’accident du travail et mener une politique de prévention.

Accessible en ligne, ce MOOC MMA n'est pas payant.
Accessible en ligne, ce MOOC MMA n'est pas payant.

Première cause d’accident mortel au travail, le risque routier est pourtant sous-estimé par les chefs des petites et moyennes entreprises. C’est ce que révèle une étude commandée par MMA à l’Ifop. Près de 80 % des sondés n’ont ainsi pas mis en place d’opération de prévention, et les entreprises actives sur cette thématique le font souvent de manière peu engageante (vérification des permis de conduire, droit à la déconnexion pendant les trajets, etc.). Une absence de prévention qui n’est pas liée à des contraintes financières mais plutôt de temps.

Pour répondre à cette problématique, MMA propose gratuitement une plate-forme d’apprentissage en ligne. Ce MOOC, disponible après inscription sur le site www.mooc-zerotracas.mma, prend la forme d’une vidéo d’une trentaine de minutes, de quiz et d’outils pratiques. Son but est d’aider les dirigeants à instaurer une politique de prévention du risque routier. À noter qu’il n’est pas nécessaire d’être client MMA pour avoir accès à ce cours en ligne.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière, Prévention routière

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER