Louis de Lamaestre (Norauto) : « Nous finalisons la construction d’un portail web dédié à nos clients professionnels »

Publié le par

Norauto affiche de nouvelles ambitions sur le marché des entreprises avec une offre spécifique revue de fond en comble. Louis de Lamaestre, le directeur des ventes aux entreprises de l’enseigne, nous en révèle les contours.

Louis de Lamaestre, directeur des ventes aux entreprises de Norauto.
Louis de Lamaestre, directeur des ventes aux entreprises de Norauto.

L’Automobile & L’Entreprise : En quoi consiste la nouvelle offre de Norauto pour les entreprises ?
Louis de Lamaestre :
Je tiens en préambule à préciser que notre nouvelle offre a été construite avec plusieurs de nos clients professionnels. Nous les avons associés pendant deux ans à nos ateliers de travail afin qu’elle colle au plus près à leurs besoins et exigences. L’offre Norauto Pro repose désormais sur trois piliers : le pneumatique, l’entretien et le vitrage. Sur la partie pneumatique, nos clients ont l’assurance de trouver les prix les plus compétitifs grâce au volume d’achat du groupe Mobivia. Concernant le vitrage, nous proposons l’offre «  tranquillité », qui permet de bénéficier d’un an de garantie sur tout pare-brise remplacé et de la gratuité à vie de la réparation des impacts que celui-ci pourrait subir. Quant aux entreprises qui nous confient l’entretien de leur parc, nous leur proposons par exemple la révision avec maintien de la garantie constructeur. J’ajoute que nos clients professionnels bénéficient d’une remise d’au moins 10 % sur les pièces et la main-d’œuvre dans l’ensemble de nos centres.

A&E : Quel type de clientèle visez-vous et quelles sont vos ambitions ?
LdL :
Nous souhaitons toucher aussi bien les grands comptes à plus de 400 véhicules en parc que les TPE, les PME, les artisans ou les professions libérales. Nous ne communiquons pas d’objectif, mais l’idée est bien évidemment d’étoffer notre portefeuille. Ce dernier s’élève à ce jour à environ 6 000 clients professionnels, ce qui représente 100 000 passages par an dans nos 389 centres en France. J’ajoute que notre offre Norauto Pro est également déployée en Belgique et au Portugal et que nous allons très prochainement la proposer en Espagne.

« Nous proposons des véhicules de courtoisie attractifs comme des BMW i3 »

A&E : Les entreprises sont friandes de services associés. Qu’avez-vous à leur proposer ?
LdL :
Nous ne manquons pas d’atouts pour les attirer. Nous proposons par exemple des véhicules de courtoisie attractifs, comme des BMW i3 et des Renault Zoe. Il arrive que certains clients viennent chez nous uniquement pour pouvoir les essayer ! Encore faut-il que leur véhicule soit immobilisé pendant un certain temps. Lors d’interventions courtes, nous les faisons patienter en leur offrant le café et le WiFi. Pour les clients qui n’ont pas le temps de venir jusque dans nos centres, nous avons deux solutions à leur proposer : soit un service jockey qui consiste à aller chercher leur véhicule sur leur lieu de travail, soit un camion mobile qui effectue les interventions comme un changement de pneus ou une vidange directement sur le site de leur entreprise. Ce dernier service est pour l’heure réservé aux clients de la région parisienne. Je peux également mentionner notre service de gardiennage de pneumatiques ou encore notre équipe support qui répond à toutes les demandes par téléphone et mail. Notre centre de contact à Villeneuve-d’Ascq est particulièrement sollicité pour les prises de rendez-vous. Environ 95 % de nos clients préfèrent nous appeler plutôt que passer par Internet.

A&E : Proposez-vous des outils de reporting ?
LdL :
Nous sommes en train de finaliser la construction d’un portail web dédié à nos clients professionnels. Il devrait être disponible à compter du mois d’avril. Nos clients auront alors accès à des reportings, à une plate-forme d’échanges et à l’ensemble des éléments de facturation.

A&E : Quid de l’entretien connecté à base de télématique ?
LdL :
C’est un sujet sur lequel nous travaillons. L’entretien connecté est évidemment un axe de développement. Nous avons en interne, au sein du groupe Mobivia, toutes les compétences pour bâtir une solution qui permettra de remonter les kilométrages en temps réel ou les alertes de maintenance. Nous venons tout juste de débuter les premiers tests. Nous aurons l’occasion de reparler de ce sujet dans les mois qui viennent.

Mots clefs associés à cet article : Norauto, Entretien, Pneumatique, Vitrage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER