Locationdevoiture.fr devient Carigami

Publié le par

Locationdevoiture.fr devient Carigami

Créé il y a douze ans sur le marché allemand et cinq ans plus tard en France, locationdevoiture.fr a fait partie des pionniers de la location de voiture sur Internet. Aujourd’hui, alors que le site franchit un nouveau cap, le voilà rebaptisé Carigami, un nom plus court et qui passe très bien dans plusieurs pays et langues. L’entreprise a en effet atteint des résultats qui l’incitent à voir plus loin. Des motivations identiques, en somme, à celles qui avaient amené BlaBlaCar, par exemple, à abandonner le nom de covoiturage.fr il y a deux ans.

Le comparateur prend aussi acte des évolutions du Web, notamment en matière de référencement et de visibilité sur les moteurs de recherche. Les multiples mises à jour réalisées par Google ces dernières années ont fait évoluer sa stratégie, comme l’explique Geoffroy Dickson, le directeur du site : « Avoir une marque forte devient indispensable en e-commerce aussi, alors que des stratégies centrées sur le marketing en ligne étaient très efficaces jusqu’ici. Conserver un nom générique aurait été un frein pour les prochaines étapes de notre développement. »

Pour rappel : Carigami, ce sont 6 loueurs internationaux et 8 courtiers référencés, 200 collaborateurs, 40 000 agences de 550 loueurs comparées dans 170 pays, 1 363 villes avec au moins une location (dont 339 villes françaises), 27 000 avis clients disponibles sur le site, 600 000 journées de location, 58 000 appels gérés par le service client, 990 000 emails échangés avec les clients et 4 euros par jour, premier prix de location.

Mots clefs associés à cet article : LCD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER