Lexus prépare sa berline à hydrogène

Publié le par

Lexus va présenter son concept-car LF-FC au Salon de Genève, annonçant sa future berline à hydrogène. Un véhicule de série devrait voir le jour en 2020.

Le concept LF-FC annonce la future berline hydrogène de Lexus.
Le concept LF-FC annonce la future berline hydrogène de Lexus.

Lexus va commercialiser sa future grande berline à hydrogène vers 2020. La marque présentera son concept-car à pile à combustible hydrogène au Salon de Genève 2016, offrant ainsi un aperçu du style et de la technologie de sa prochaine berline. Le concept sera également doté de technologies de commandes gestuelles sans contact et de conduite autonome.

Le LF-FC est alimenté par une pile à combustible hydrogène optimisée pour améliorer ses performances. Le système entraîne les roues arrière mais fournit de la puissance aux deux moteurs électriques intégrés dans les roues avant, faisant de ce concept un modèle à traction intégrale.

Des technologies sans contact et autonomes

Le véhicule adopte une interface de contrôle réagissant aux gestes naturels des mains pour permettre une conduite plus confortable. Les capteurs détectent et analysent les mouvements du conducteur pour permettre l’exécution de la commande (navigation, climatisation, autoradio, système multimédia, etc.).

La berline sera également équipée du système pour la conduite autonome Mobility Teammate Concept composé d’une caméra stéréo, de cinq radars à ondes millimétriques et de six Lidar permettant de surveiller à 360° l’environnement du véhicule. Ce dernier permet de gérer automatiquement les situations rencontrées sur autoroute telles que l’entrée sur les voies d’accélération, le maintien dans la file, l’adaptation de la vitesse, le changement de file ou encore le déplacement.

Mots clefs associés à cet article : Lexus, Véhicule électrique, Hydrogène, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER