Lexus NX, SUV compact premium Lexus révélé à Pékin

Publié le par

Lexus NX, SUV compact premium Lexus révélé à Pékin

Ce n’est pas plus tard que le week-end prochain, dans le cadre du Salon de Pékin, que Lexus va lever le voile sur le NX, nouveau crosser compact premium.

Lexus diffuse ainsi les premières photos, révélant les lignes tendues de son nouveau crossover compact chargé d’attirer une nouvelle tranche de la clientèle dans les rets de la marque premium du constructeur japonais Toyota. Les deux concept-cars LF-NX (LF pour Lexus Future) présentés avec beaucoup de succès en 2013 aux Salons de Francfort et de Tokyo ont fortement influencé le design définitif du modèle de série NX.
Le Lexus NX se décline en trois modèles : le NX 300h, version Full Hybrid essence-électricité à haut rendement, le NX 200t, doté ― une première pour Lexus ! ― d’un moteur essence turbocompressé, et le NX 200 atmosphérique. Tous les modèles donneront le choix entre roues avant motrices ou transmission intégrale. Le NX arrive bardé de technologies embarquées innovantes, dont un système inédit proposé par Lexus permettant la recharge sans fil d’un appareil portable. Il reçoit aussi la première application d’une nouvelle commande Lexus Remote Touch Interface avec pavé tactile, moniteur de vision panoramique et écran multi-information exhaustif comprenant capteur d’accélération latérale, affichage tête haute, moniteur d’angle mort et avertisseur de circulation arrière. Enfin, les gammes du NX différeront selon les pays. En France seront seulement commercialisés les NX 300h et NX 200t.

Mots clefs associés à cet article : Lexus

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER