Les ventes de véhicules électriques toujours dynamiques en février

Publié le par

Le baromètre mensuel des ventes de voitures électriques de l’Avere France confirme la bonne vitalité de ce marché en février. Un marché toujours porté par les ventes de la Zoe nouvelle génération.

Ce mois-ci la Tesla Model S s'est mieux vendue qu'en février 2016.
Ce mois-ci la Tesla Model S s'est mieux vendue qu'en février 2016.

Nouvelle confirmation ce mois-ci de l’intérêt des consommateurs pour la Zoe équipée de sa batterie de 41 kWh. La petite Renault dénombre 1 565 immatriculations, soit une augmentation de 32 % par rapport à février 2016. C’est en revanche un peu moins que le mois précédent (1 646 immatriculations en janvier), même s’il faut relativiser cet écart en raison du nombre de jours ouvrés moins élevé en février.

Croissances à deux chiffres mais faibles volumes chez les autres constructeurs

Les concurrentes de la Zoe bénéficient elles aussi d’un intérêt en hausse relativement à l’année dernière. On peut citer, par exemple, la BMW i3, qui connaît 36,5 % d’immatriculations en plus par rapport à la même époque l’année dernière. En termes de volume, on reste néanmoins sur de petites quantités avec 277 immatriculations pour la Nissan Leaf, 172 pour la BMW et 112 pour la Peugeot iOn.

Certains modèles ne parviennent pas à dépasser la centaine d’exemplaires mais enregistrent tout de même des immatriculations en hausse sur la période. Il s’agit du Kia Soul EV (79 immatriculations et + 41 %) et de la Tesla Model S (55 immatriculations, soit 103 % d’augmentation).

Mots clefs associés à cet article : Marché France, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER