Les technologies Delphi équipent les nouveautés de Genève

Publié le par

Alfa Romeo Giulietta restylée, DS3 restylée, Peugeot Traveller, Renault Scénic, Seat Ateca, Volvo V90… Ces nouveautés présentées au Salon de Genève ont toutes un point en commun : une technologie embarquée signée Delphi !

Au moins 15 nouveautés de Genève sont équipées par Delphi.
Au moins 15 nouveautés de Genève sont équipées par Delphi.

En parcourant les allées des Salons automobiles, ce sont avant tout les modèles que l’on voit et moins les fournisseurs de solutions embarquées. Et pourtant, ils sont bien là derrière chaque nouveauté. C’est notamment le cas de Delphi, qui a souhaité communiquer sur les différentes technologies fournies pour les nouveaux véhicules présentés lors du Salon de Genève.

Trois types de technologies sont concernées : « sûres », « vertes » et « connectées ». Dans la première catégorie, il s’agit du système RACam, qui intègre radar et caméra dans un seul module et autorise ainsi la mise en place d’une large gamme de fonctionnalités de sécurité active (Renault Scénic, Grand Scénic et Volvo 90). La deuxième catégorie concerne le système d’injection directe essence (GDi) destiné à réduire les émissions de CO2 (DS3). La troisième catégorie concerne, quant à elle, le système intégré de reconnaissance gestuelle 3D, qui permet de contrôler le système d’info-divertissement (BMW M760Li xDrive).

Les modèles dotés des technologies de Delphi

JPEG - 1.1 Mo
Le système intégré de reconnaissance gestuelle 3D permet de contrôler le système d’info-divertissement.
Parmi les nouveautés présentées au Salon de Genève, les véhicules possédant des technologies Delphi sont les suivants : Alfa Romeo Giulietta restylée, Audi RS Q3 Performance, Bentley Mulsanne restylée et LWB, BMW M760Li xDrive, DS3 restylée, Ferrari GTC4Lusso, Jaguar F-Type SVR, Maserati Levante, Mercedes-Benz Classe C Cabriolet, Peugeot Traveller, Porsche 718 Boxster, Renault Scénic et Grand Scénic, Seat Ateca et Volvo V90. Ce dernier véhicule étant celui qui en possède le plus !

L’Alfa Romeo Giulietta restylée embarque par exemple les systèmes de connexion comprenant des connecteurs SRS (systèmes de retenue de sécurité), des câbles USB/HSD, des boîtiers fusibles et relais, ou encore des commandes (dont palettes au volant). Le Volvo V90 intègre entre autres les systèmes de connexion, les technologies Intellisafe ou City Safety, les systèmes de câblage ou encore le Pilot Assist. Sur le Maserati Levante, on retrouvera notamment le câblage moteur et les systèmes de connexion SRS.

Mots clefs associés à cet article : Nouvelles technologies, Aides à la conduite, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER