Les pompiers de Paris testent une flotte alternative signée Volkswagen

Publié le par

Deux e-up !, une e-Golf, une Golf Multifuel ainsi qu’un Caddy GNV vont être testés pendant six mois par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

La e-Golf aux couleurs de la BSPP.
La e-Golf aux couleurs de la BSPP.

La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris va essayer pendant six mois plusieurs véhicules alternatifs de marque Volkswagen. Les soldats du feu vont mettre à l’épreuve trois modèles 100 % électriques, à savoir deux e-up ! et une e-Golf, une Golf roulant au bioéthanol (E85) ainsi qu’un Caddy fonctionnant au GNV (gaz naturel pour véhicules). Le test de ce dernier s’effectuera en collaboration avec GRDF.

Volkswagen assure que ces cinq modèles peints aux couleurs de la Brigade seront utilisés en tant que véhicules de service et véhicules d’intervention. Le constructeur rappelle que la e-up ! et la e-Golf affichent des autonomies respectives de 160 et 190 kilomètres. La Golf Multifuel E85 a quant à elle la faculté de pouvoir rouler avec tous les carburants essence disponibles sur le marché (superéthanol-E85 contenant entre 65 et 85 % d’éthanol, SP95-E10, SP98 et SP95), dans n’importe quelles proportions, et ce dans un seul et même réservoir. Le Caddy GNV dispose pour sa part d’une autonomie comprise entre 300 et 500 kilomètres.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique, GNV, Biocarburant

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER