Les parkings Effia équipés de bornes de recharge

Publié le par

Quelque 250 places de stationnement seront équipées d’une solution de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici à 2017.

220 places seront équipées dès cette année.
220 places seront équipées dès cette année.

Effia souhaite la bienvenue aux véhicules électriques et hybrides rechargeables dans ses parkings. La filiale du groupe Keolis, qui assure la gestion de 141 000 places de stationnement en France, annonce que 250 d’entre elles seront prochainement équipées d’un point de charge. Les premières installations débuteront au mois de juillet et s’achèveront en 2017. Cette opération concernera 80 parkings répartis dans 51 villes en France. Fabrice Lepoutre, le directeur général d’Effia Stationnement, assure que son entreprise « est le premier opérateur de stationnement à offrir un aussi vaste réseau de bornes de recharge intelligentes. Avec 90 % de nos bornes situées en zones urbaines, nous complétons le réseau de recharge national et nous comptons bien favoriser ainsi le développement de l’usage des véhicules électriques en ville ».

L’opérateur a retenu la société E-Totem, une filiale du groupe Atomelec, pour la fabrication, le paramétrage, l’installation et la maintenance des bornes. Celles-ci seront dotées de deux types de prises délivrant des puissances respectives de 3,7 kW et de 7 kW. Effia indique que les clients pourront consulter la disponibilité des places en temps réel, effectuer une réservation ou encore commander une carte de recharge depuis son site internet. Ces places seront accessibles aussi bien aux clients abonnés qu’aux clients occasionnels. Il est enfin précisé que les bornes seront compatibles avec toutes les cartes de recharge des constructeurs et des opérateurs de la mobilité électrique.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER