Les outils électroportatifs se rechargent par induction

Publié le par

Sortimo et Bosch ont mis au point une station d’accueil de recharge à induction pour les outils électroportatifs.

Les outils électroportatifs se rechargent par induction

Fini les branchements électriques. La charge se fait à présent par induction. Sortimo et Bosch ont communément développé une station d’accueil pour outillages électroportatifs avec un système de charge à induction. La station de charge par induction accueille une valise de transport d’outils Bosch L-BOXX 136. Cette dernière permet de charger les outils électriques et leur batterie, à travers la paroi de la valise L-BOXX, et sans branchement électrique.

Une fois la valise placée sur la station, la charge débute et se poursuit pendant les déplacements. Ainsi les outils et batteries de rechange sont toujours prêts à l’emploi et peuvent être utilisés dès l’arrivée sur le chantier. Une bonne manière d’optimiser le temps de trajet ! Cependant, pour que la charge se réalise correctement, il est important qu’un calage – un système de rangement compartimenté – soit inséré dans la L-BOXX pour maintenir les outils et batteries en position.

Deux raccordements possibles

Pour que la station soit accessible à tous, celle-ci peut tout aussi bien s’intégrer dans les aménagements Sortimo que se fixer directement sur les parois du véhicule. Côté raccordement électrique, plusieurs solutions sont possibles : le professionnel choisit soit la station de recharge par induction avec le convertisseur intégré permettant le chargement avec le branchement sur allume-cigare 12 V, soit la station d’accueil prévue pour une prise de 230 V qui serait au préalable installée dans le véhicule utilitaire.

« Le chargement pendant le transport simplifie la journée de travail de l’utilisateur et permet d’être opérationnel dès l’arrivée sur le lieu d’intervention, précise Sortimo by Gruau. La station de charge à induction Bosch pour L-BOXX permet d’économiser du temps tout en assurant une meilleure organisation et une efficacité optimale. » Cette station, d’ores et déjà disponible, s’ajoute à la gamme de produits Sortimo. Vous pouvez retrouver la référence sur le site de Bosch Professional.

Mots clefs associés à cet article : Aménagement de fourgon, Électricité, Solutions mobiles

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER