Les nouveaux Ford C-Max et Grand C-Max en approche

Publié le par

L’actualité tourne autour des monospaces chez Ford. Le constructeur américain communique les dernières informations à propos des nouveaux C-Max et Grand C-Max avant leur commercialisation, quelques jours après avoir fait de même au sujet du Galaxy, son plus grand modèle.

JPEG - 101.6 ko
Le C-Max et le Grand C-Max, respectivement dotés de 5 et 7 places, se veulent plus aboutis que la génération qu’ils sont amenés à remplacer. Ford évoque « un raffinement et un agrément de conduite accrus grâce à un châssis, une carrosserie et un habitacle revisités ». Pour ce qui est du confort et de la tenue de route, les nouveaux monospaces disposent de bagues de suspension plus raides qui réduisent le roulis, d’amortisseurs recalibrés censés améliorer la sensation d’agilité de la direction, et d’une direction assistée électronique conçue pour offrir plus de précision et de stabilité.

Ford annonce également avoir réduit le bruit et les vibrations en ayant recours à des vitres latérales plus épaisses, des joints plus absorbants autour du hayon et du rétroviseur, ainsi que des joints acoustiques supplémentaires pour les versions diesel.

À cela viennent s’ajouter des équipements destinés à améliorer la sécurité, comme le freinage d’urgence automatisé en ville fonctionnant jusqu’à 50 km/h, la praticité avec l’ouverture mains libres du hayon et les deux portes coulissantes sur le Grand C-Max, ainsi que la connectivité avec le système Sync 2 comprenant un écran tactile de 8 pouces.

Le C-Max à partir de 99 g/km en diesel

JPEG - 52.3 ko
JPEG - 85.9 ko
Le tout est complété par une gamme de motorisations élargie. Le C-Max est animé au choix par le 1.5 l TDCI de 95 ch (105 g/km), le 1.5 l TDCI de 105 ch (99 g/km), le 1.5 l TDCI de 120 ch (105 g/km en boîte manuelle, 117 g/km avec la boîte PowerShift), et le 2.0 l TDCI de 150 ch (114 g/km en boîte manuelle, 124 g/km avec la boîte PowerShift). Le choix est plus limité pour le Grand C-Max, qui se contente des blocs de 120 et 150 ch (de 113 à 129 g/km).

Toutes ces motorisations Diesel sont systématiquement associées à la finition Business Nav réservée aux entreprises. Celle-ci est calquée sur la finition d’entrée de gamme Trend avec quelques équipements additionnels comme l’aide au stationnement arrière, l’allumage automatique des phares et de l’essuie-glace avant, la climatisation bizone, la roue de secours et le système Sync 2. Les tarifs s’échelonnent de 26 200 à 30 300 euros pour le C-Max, et de 28 700 à 31 600 euros pour le Grand C-Max.

À noter la présence au catalogue Business Nav de la motorisation 1.0 l EcoBoost de 125 ch homologuée à 117 g/km sur le C-Max et à 119 g/km sur le Grand C-Max. Les tarifs sont respectivement de 25 400 et 26 700 euros.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Gamme Business, Monospace

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER