Les nouveaux Citroën C4 Picasso et Grand Picasso révélés

Publié le par

Citroën vient de dévoiler ses nouveaux C4 Picasso et Grand Picasso. Les monospaces, à la face avant identique, adoptent de nouvelles technologies.

Les C4 Picasso et Grand Picasso adoptent une nouvelle face avant commune.
Les C4 Picasso et Grand Picasso adoptent une nouvelle face avant commune.

Les Citroën C4 Picasso et Grand Picasso reviennent dès cet été avec le plein de technologies. En plus des fonctions présentes depuis le début comme le démarrage main libre, l’aide au démarrage en pente, les projecteurs directionnels au xénon ou encore le système de vision 360, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite font leur apparition. C’est notamment le cas de la reconnaissance des panneaux de vitesse, de l’alerte d’inattention du conducteur, de l’alerte de franchissement de ligne, de la surveillance d’angle mort ou encore de l’alerte sur le risque de collision.

Une nouvelle motorisation est également disponible au catalogue : le PureTech 130 S&S EAT6, répondant à la norme Euro 6. Sa consommation mixte s’élève à 5,1 l/100 km pour des émissions de CO2 de 115 g/km. Ce moteur est doté de l’injection directe haute pression et d’un turbo de nouvelle génération à haut rendement (240 000 tr/min). Il dispose d’un couple maxi de 230 Nm obtenu dès 1 750 tr/min.

Les deux silhouettes – Picasso et Grand Picasso – seront commercialisées à partir de juin 2016.

Mots clefs associés à cet article : Monospace, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER