Les nouveautés Hyundai en matière de mobilité et de connectivité

Publié le par

Le groupe Hyundai Motor dévoile sa feuille de route en faveur du développement des véhicules connectés. En parallèle, Hyundai Motor France annonce la disponibilité de la dernière mise à jour de son système de navigation MapCare et multimédia.

Plus de connectivité égale meilleure mobilité.
Plus de connectivité égale meilleure mobilité.

Le groupe Hyundai Motor a présenté sa feuille de route en faveur du développement des véhicules connectés, ouvrant ainsi la voie à des innovations dans le domaine de la connectivité. Le groupe collaborera avec diverses entreprises de renommée internationale en matière de technologies de l’information et de réseaux informatiques. Cette collaboration lui permettra de développer son concept de « véhicule intelligent et ultraconnecté », avec des activités de recherche et de développement visant à créer de nouveaux outils au profit des clients de la marque.

En d’autres termes, Hyundai entend « connecter les véhicules à la vie ». Le constructeur met en avant quatre axes de développement principaux à moyen et long termes qui permettront de concevoir des véhicules plus intelligents à même de recevoir et d’exploiter des données. Ceux-ci englobent tout un éventail de fonctionnalités parmi lesquelles : des services intelligents de maintenance à distance, la conduite autonome, et la technologie Smart Traffic.

Une mise à jour des systèmes de navigation et multimédia

Plus spécifiquement, le service intelligent de maintenance à distance permettra de diagnostiquer et résoudre à distance des pannes avant même qu’elles n’apparaissent sur le véhicule. Les systèmes de conduite autonome garantiront une sécurité optimale en connectant les véhicules aux infrastructures urbaines et routières. La technologie Smart Traffic permet d’optimiser les temps de trajet en tenant compte des conditions de circulation et de conduite.

À court et moyen termes, Hyundai Motor privilégiera les technologies liées à la connectivité des smartphones et aux services de domotique. Mais, en attendant cette future voiture, Hyundai améliore le confort de conduite de ses clients. En effet, la mise à jour 2016 des systèmes de navigation et multimédia est désormais disponible. La route change tous les jours. Sur une période de douze mois en France, ce sont, entre autres, plus de 229 000 kilomètres de route, 225 000 noms de rue, 67 500 limitations de vitesse, 9 800 ronds-points qui sont modifiés ou ajoutés…

Une meilleure valeur résiduelle

Dans la continuité de la garantie 5 ans/kilométrage illimité – assistance – contrôle annuel gratuit, le programme MapCare de Hyundai permet chaque année aux propriétaires des modèles concernés de disposer d’une mise à jour de la cartographie de leur véhicule. Un programme constitué de six mises à jour gratuites (pour les modèles bénéficiaires équipés d’un système de navigation d’origine) permettant d’assurer sept années de conduite avec la dernière cartographie. Ce qui a pour résultats de mieux satisfaire les clients et de procurer une meilleure valeur résiduelle des véhicules avec une cartographie à jour.

Calendrier d’introduction du MapCare

- i20 (2014) dès le lancement
- ix20 année modèle 2014 ;
- i30 (2012) année modèle 2014 ;
- Veloster Version Turbo, i40 Restylage, ix35 Restylage et Tucson (2016) dès le lancement ;
- Santa Fe (2012) dès le lancement ;
- Genesis dès le lancement.

Pour rappel, le prix « normal » d’une seule mise à jour de la cartographie s’élève à 159 euros, soit une économie de plus de 950 euros. En outre, la mise à jour 2016 permet de bénéficier gratuitement de nouveaux services non disponibles lors de l’achat du véhicule. Ainsi, toutes les i20 et tous les Santa Fe (restylés et équipés d’un système de navigation d‘origine) deviennent éligibles aux services TomTom Live, quel que soit leur mois de production et sans surcoût !

À noter enfin que la nouvelle i40 est le premier véhicule de la gamme Hyundai en Europe à devenir compatible avec le système d’exploitation mobile d’Android (Google). Depuis la production janvier 2016, Android Auto est inclus dans le système multimédia installé à l’usine. Pour les i40 produites avant cette date, la mise à jour logicielle permet de les rendre compatibles.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Véhicules connectés

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER