Les consignes Mains Lib’ et Saemes étendent leur service sur Paris

Publié le par

Les consignes Mains Lib’ et l’opérateur Saemes célèbrent leur première année de collaboration avec de bons résultats dans le parking Méditerranée de la gare de Lyon.

Une bonne idée que ces colonnes à casques !
Une bonne idée que ces colonnes à casques !

Ce sont ainsi 1 456 casques qui ont été déposés dans les trois bornes disponibles au cours de cette année. Un an après avoir mis en place le service de consignes à casques Mains Lib’ au parking Méditerranée de la gare de Lyon, Saemes vient d’équiper également le parking Les Halles-Saint-Eustache, fraîchement rénové.

Saemes est le premier opérateur de stationnements d’Ile-de-France à avoir mis à disposition de ses clients les services de Mains Lib’. Ces consignes permettent aux motards de déposer gratuitement leur casque dans les bornes pour améliorer leur quotidien. Le fonctionnement est simple, rapide et gratuit : le motard dépose son casque dans la borne et compose un code à quatre chiffres pour le verrouiller.

Les start-up et développeurs peuvent désormais utiliser les données Mains Lib’ en temps réel sur opendata.saemes.fr. Les utilisateurs retrouveront la disponibilité de chaque casier (locker) des bornes Mains Lib’ installées dans les parkings Saemes en temps réel. Et ce partenariat entre Saemes et Mains Lib’ prendra encore plus d’ampleur en 2016 avec la mise en place de nouvelles bornes dans quatre autres parkings parisiens proposant des places de stationnement pour les motos : Meyerbeer-Opéra, Anvers, Maubert-Collège-des-Bernardins et Hôtel-de-Ville.

Plus d’informations sur : www.saemes.fr/mainslib

Mots clefs associés à cet article : Moto, Scooter, Parking

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER