Les Scootlib’ s’invitent à Paris

Publié le par

Cityscoot lance son service de location de scooters électriques en libre service à Paris.

La tarification se fait à l'usage.
La tarification se fait à l'usage.

Ils ne portent pas le nom de « Scootlib », mais le principe est le même que pour les Vélib’ et Autolib’. Cent cinquante scooters électriques de Cityscoot vont être proposés dès le 21 juin en libre-service sur Paris. La flotte sera progressivement portée à 1 000 dans Paris intra-muros d’ici au premier semestre 2017.

Avec l’application smartphone (Android et iPhone), l’utilisateur peut localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant dix minutes. Un code à quatre chiffres est envoyé via l’application smartphone et permet de déverrouiller le scooter. Un casque homologué est à disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l’hygiène.

Ni bornes, ni places dédiées

PNG - 1.7 Mo
La « zone Cityscoot » de juin 2016.
Contrairement aux systèmes Vélib’ et Autolib’, ce service fonctionne sans bornes de recharge ni emplacements dédiés aux véhicules. Les scooters se situent dans une « zone Cityscoot », qui définit les quartiers dans lesquels les véhicules peuvent être loués puis restitués sur des places publiques dédiées aux deux-roues motorisés. Pour la recharge, l’équipe de maintenance Cityscoot s’occupe de tout : elle remplace les batteries vides par des pleines.

Les scooters électriques sont disponibles 7 jours sur 7 et de 7 h 00 à 23 h 00. Le service est disponible pour toute personne majeure. L’inscription s’effectue en ligne sur cityscoot.eu, et le paiement se fait à l’usage. Le tarif de base est de 0,28 euro TTC par minute. Pour bénéficier de tarifs avantageux, deux packs sont disponibles : CityRider100 (100 minutes pour 25 euros TTC) et CityRider500 (500 minutes pour 100 euros TTC).

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Flotte, Géolocalisation

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER