Les Mazda 6 et CX-5 font un pas de plus vers le premium

Publié le par

JPEG - 391.6 ko
Des technologies de sécurité plus avancées, des évolutions de design extérieur et un intérieur plus raffiné. Voici le programme qui attend les deux modèles haut de gamme de Mazda, la 6 et le CX-5, pour l’année 2015. Ils effectuent ainsi un sérieux rapprochement avec des concurrents revendiquant un statut premium.
Les modifications les plus visibles se situent à l’intérieur, où la planche de bord de la Mazda 3, particulièrement réussie, est importée. On retrouve ainsi le même écran tactile de 7 pouces associé au système de connectivité MZD Connect. Les deux véhicules bénéficient également d’un frein à main électrique, de nouveaux réglages de suspensions, de phares à LED adaptatifs, de plusieurs équipements dédiés à la sécurité (surveillance des angles morts, reconnaissance active d’obstacles en marche arrière, assistant de maintien de trajectoire, avertisseur de franchissement de ligne…) ou encore d’une isolation phonique optimisée.
Petit plus pour la Mazda 6, qui reçoit en prime une transmission intégrale de nouvelle génération, seulement pour sa déclinaison break animée par le 2.2 l diesel SkyActiv-D de 175 ch (143 g/km de CO2), et un affichage tête haute. Ces équipements sont bien entendu répartis dans les différents niveaux de finition. Les deux véhicules seront dévoilés lors du prochain Salon de Genève et seront commercialisés dans la foulée.

Mots clefs associés à cet article : Mazda, Break

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER