Les Maxity électriques de Greenway ont parcouru 220 000 kilomètres

Publié le par

Greenway Services, transporteur spécialiste de la livraison du dernier kilomètre en véhicule 100 % électrique, livre la totalité de ses clients en Maxity électrique de Renault Trucks depuis 2011. Les véhicules composant la flotte de Greenway Services ont déjà parcouru plus de 220 000 kilomètres à ce jour dans Paris et en grande couronne. Le transporteur, qui connaît une activité en forte croissance, a commandé deux Maxity électriques supplémentaires, actuellement en cours de livraison.
« Notre volonté est d’allier respect de l’environnement et qualité de service », explique Nicolas Morisse, directeur général de Greenway Services. Et de poursuivre : « Grâce à nos Maxity électriques, nous garantissons à nos clients une livraison du dernier kilomètre sans émission polluante ni sonore et limitons donc les nuisances pour les riverains. »

JPEG - 755.8 ko

Rappelons que le Maxity électrique peut être conduit avec un permis B tout en bénéficiant d’une charge utile d’environ 1,5 t. Il est alimenté par des batteries lithium-ion de dernière génération, rechargeables en sept heures pour un coût de 2 euros par jour environ. Les batteries sont aujourd’hui dimensionnées pour que le véhicule puisse effectuer une centaine de kilomètres avec une recharge complète. « La charge utile importante du Maxity électrique et son autonomie nous permettent de dessiner des schémas logistiques adaptés aux besoins de nos clients, d’optimiser nos tournées et ainsi d’amortir le surcoût lié au 100 % électrique », détaille Nicolas Morisse. Un fonctionnement et une stratégie qui s’inscrivent parfaitement dans le nouvel objectif de la ville de Paris, à savoir chasser les véhicules du centre-ville et instaurer des zones à faibles émissions (LEZ).

Mots clefs associés à cet article : Renault Trucks

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER