Les Google Glass dans le viseur américain !

Publié le par

Les Google Glass dans le viseur américain !

Les Googles Glass, ces lunettes communicantes qui font office d’écran, conçues et produites par le géant américain de Mountain View (Google), ne sont pas encore commercialisées qu’elles font déjà l’objet d’une polémique aux États-Unis.

« Ce sont des objets dangereux à porter au volant » a ainsi précisé le gouverneur de l’Illinois, interrogé sur l’avenir des lunettes numériques de Google. Et d’ajouter : «  Elles distraient le conducteur et ne seront pas autorisées chez nous. » Une position qui est aujourd’hui loin d’être isolée. Il y aurait ainsi, à ce jour, une dizaine d’États qui devraient prendre une position définitive sur le sujet.
Quant aux 8000 testeurs actuels des fameuses lunettes, ils ne souhaitent pas de législation restrictive. À noter d’ailleurs que plusieurs bars et restaurants de New York les interdisent, tout comme l’ouest de la Virginie ou encore le New Jersey, qui viennent de restreindre leur usage. Google souhaitant tempérer une grogne qui ne cesse d’enfler, précise qu’il est encore trop tôt pour s’alarmer. L’Europe ne s’étant pas encore penchée sur la question, le sujet ne manquera pas de venir sur la table communautaire. Quand on connaît le sort que certains veulent faire aux seuls kits mains libres, nul doute que la question fera débat avec, comme il se doit, toutes les visions possibles sur le sujet, et naturellement les plus extrêmes.
Source : Déplacements Pros.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER