LeasePlan veut simplifier l’intégration de véhicules électriques en entreprise

Publié le par

Le loueur néerlandais LeasePlan va lancer un programme pilote conçu pour faciliter la démarche des entreprises qui souhaitent se tourner vers les véhicules à faibles émissions.

LeasePlan va lancer son programme pilote dédié aux véhicules électriques en décembre 2017 en France.
LeasePlan va lancer son programme pilote dédié aux véhicules électriques en décembre 2017 en France.

LeasePlan va lancer un programme pilote pour faciliter les démarches des entreprises souhaitant passer à l’électrique. Le loueur longue durée néerlandais a choisi de dévoiler ce projet lors du premier jour de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 23), qui se déroule du 15 au 17 novembre 2017 à Bonn, en Allemagne.

Ce pilote « est conçu pour simplifier autant que possible la démarche des nombreuses entreprises qui souhaitent se tourner vers les véhicules à faibles émissions », précise le loueur dans un communiqué. LeasePlan va également faciliter la mise en place d’infrastructures de recharge au sein des entreprises ou directement chez les employés.

Le loueur, qui gère aujourd’hui 1,7 million de véhicules dans plus de trente pays, va déployer son programme pilote dans sept pays européens dès décembre 2017, à savoir la Belgique, la France, l’Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni. Avec ce programme, LeasePlan veut atteindre l’objectif zéro émission en 2030 qu’il s’est fixé pour sa flotte globale.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Véhicule électrique, Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER