LeasePlan vendu pour 3,7 milliards d’euros

Publié le par

Volkswagen et Fleet Investment B.V. étaient actionnaires du loueur.
Volkswagen et Fleet Investment B.V. étaient actionnaires du loueur.

Après une première tentative au mois de mars, Global Mobility Holding B.V. est arrivé à ses fins en procédant à la vente de LeasePlan Corporation N.V. pour 3,7 milliards d’euros. Ses deux actionnaires, Volkswagen et Fleet Investments B.V., une société d’investissement du banquier allemand Friedrich von Metzler, ont cédé le leader mondial de la LLD à un consortium composé de PGGM, un fonds de pension néerlandais, d’ATP, le plus grand fonds de pension danois, du fonds souverain singapourien Government Investment Corporation, de Luxinva S.A., une filiale d’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), du fonds Merchant Banking Division de Goldman Sachs, et du fonds d’investissement géré par TDR Capital LLP.

LeasePlan assure dans son communiqué que les nouveaux actionnaires ont une vision à long terme et qu’ils soutiennent la stratégie de croissance et les ambitions de l’entreprise. Rappelons que LeasePlan gère à ce jour près de 1,5 million de véhicules en LLD à travers le monde et est présent dans 32 pays. Le loueur a réalisé un bénéfice de 372 millions d’euros en 2014.

Cette opération financière doit maintenant être approuvée par les autorités réglementaires et anti-trust, notamment la Banque centrale européenne et la Banque centrale néerlandaise, d’ici à la fin de l’année.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER