LeasePlan vendu au premier trimestre 2016

Publié le par

Le projet de vente du loueur en longue durée par Global Mobility Holding à un groupe d’investisseurs se précise après le feu vert accordé par la Banque centrale européenne.

LeasePlan devrait être vendu pour 3,7 milliards d'euros.
LeasePlan devrait être vendu pour 3,7 milliards d'euros.

Le processus de vente de LeasePlan par Global Mobility Holding, une entité détenue à parts égales par Volkswagen et Fleet Investments B.V., est sur le point d’être finalisé. Le loueur en longue durée a été informé par son actionnaire actuel que la Banque centrale européenne avait délivré un avis de non-objection pour cette opération. Ce feu vert vient s’ajouter à ceux déjà délivrés par l’Union européenne et des organismes anti-trust locaux.

Global Mobility Holding a en outre annoncé à LeasePlan que la conclusion de la transaction était attendue pour le premier trimestre 2016. Le loueur en longue durée, qui gère une flotte de 1,5 million de véhicules dans 32 pays, sera alors détenu par un consortium comprenant le leader néerlandais des fonds de pension PGGM, le fonds de pension danois ATP, GIC, Luxinva SA, une filiale en propriété exclusive de l’Abu Dhabi Investment Authority, et les fonds d’investissement gérés par TDR Capital LLP. La transaction devrait s’élever à 3,7 milliards d’euros.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER