LeasePlan serait sur le point d’être vendu

Publié le par

LeasePlan serait sur le point d'être vendu

LeasePlan, loueur en longue durée d’origine néerlandaise qui gère plus de 1,4 million de véhicules dans 32 pays, vient d’annoncer que son propriétaire à 100 %, Global Mobility Holding B.V., était engagé dans « des discussions relatives à la cession de LeasePlan Corporation N.V. ».

Rappelons que cet actionnaire est lui-même détenu à parts égales par le groupe Volkswagen et Fleet Investments B.V., une société d’investissement du banquier allemand Friedrich von Metzler. LeasePlan souligne dans son communiqué que les discussions en cours peuvent ou non aboutir à un accord sans donner plus de détails.

D’après Reuters, qui cite une source proche du dossier, Volkswagen est en train de négocier la vente de ses 50 % à un consortium qui comprend le fonds souverain d’Abou Dhabi, celui de Singapour, ainsi que la société de capital-investissement TDR Capital. Cette même source indique que LeasePlan vaut dans les 3 milliards d’euros et qu’un accord pourrait être conclu dès ce mois de mars sur les 50 % appartenant à Volkswagen ou encore mieux sur la totalité du groupe LeasePlan.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, LeasePlan

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER