LeasePlan propose un nouveau service lié à la restitution

Publié le par

Le loueur en longue durée intègre une garantie « frais de dépréciation » dans ses contrats d’assurance pour les petites et moyennes flottes d’entreprise.

Une couverture à hauteur de 1 000 euros sans franchise est prévue.
Une couverture à hauteur de 1 000 euros sans franchise est prévue.

LeasePlan le reconnaît bien volontiers, la restitution constitue l’un des principaux écueils du marché de la location en longue durée de véhicules d’entreprise. « La phase de restitution demeure mal perçue par les clients, qui n’ont souvent pas prévu d’éventuels frais complémentaires liés à l’état du véhicule. C’est particulièrement le cas pour les clients possédant des flottes de taille relativement petite ou moyenne, issus des TPE/PME, artisans, commerçants, professions libérales ou les particuliers par exemple », explique le loueur en longue durée.

Afin de rassurer ses clients, le prestataire a mis en place plusieurs dispositifs liés à la restitution. Après la photo expertise suivie d’une mise en ligne des clichés sur Powerfleet, la solution EasyEnd permettant de lisser les frais de dépréciation tout au long de la location, voici désormais la garantie « frais de dépréciation » intégrée aux contrats d’assurance.

Cette dernière proposition s’adresse aux clients possédant des flottes de taille petite ou moyenne, qui optent dans 65 % des cas pour une prestation d’assurance intégrée à leurs contrats de LLD. Elle permet aux clients de bénéficier d’une couverture à hauteur de 1 000 euros, sans franchise. LeasePlan estime qu’ainsi les modalités de la restitution sont anticipées dès la signature du contrat.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD, Fins de contrats

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER