LeasePlan passe à l’offensive dans l’auto-partage avec SwopCar

Publié le par

Déployé aux Pays-Bas et depuis peu au Luxembourg, le service d’auto-partage du loueur en longue durée sera proposé dans le monde entier dans les mois à venir.

SwopCar devrait être lancé en France prochainement.
SwopCar devrait être lancé en France prochainement.

Au terme d’un test de trois ans au cours duquel plus de 350 000 kilomètres ont été parcourus, LeasePlan a décidé de lancer pour de bon son service d’auto-partage au Luxembourg. Cette prestation, également déployée aux Pays-Bas, est baptisée SwopCar.

Le loueur en longue durée insiste sur la simplicité du dispositif. Les collaborateurs réservent les véhicules en ligne via une application pour smartphone ou une plate-forme web. Ils peuvent vérifier leur disponibilité et planifier leur déplacement en conséquence. L’ouverture et la fermeture du véhicule se font au moyen de l’application mobile ou de la carte RFID, qui devient la clé virtuelle de la voiture. Cela signifie donc que la clé physique du véhicule n’est plus nécessaire.

Facilite la tâche du gestionnaire

« Nous avons conçu le service SwopCar afin de répondre à la demande croissante de solutions de mobilité pour les conducteurs, demande qui ne se contente pas du traditionnel leasing de produit. Pour rester à la pointe de ces changements, LeasePlan a conçu une stratégie de mobilité qui a abouti, entre autres solutions, au service SwopCar. En permettant aux employés d’une entreprise de prendre et de partager un SwopCar lorsqu’ils en ont besoin, ce service maximise l’utilisation du véhicule, réduit les émissions de carbone et diminue considérablement le besoin d’espaces de stationnement » argumente Nick Salkeld, le directeur commercial de LeasePlan Corporation.

Pour le gestionnaire de parc, cette solution allège son quotidien. Tout est automatisé (réservations, gestion des clés, états des lieux…). LeasePlan s’assure en prime que les véhicules soient propres, ravitaillés en carburant et entretenus comme il se doit.

L’ambition du loueur est maintenant de monter en puissance au niveau international. Ce service SwopCar sera déployé dans le monde entier au cours des mois à venir.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER