LeasePlan, loueur des scooters électriques Cityscoot

Publié le par

LeasePlan a annoncé son investissement dans la société de service Cityscoot. Le loueur devient le fournisseur officiel des scooters électriques en libre service.

Cityscoot souhaite déployer 1000 scooters électriques en 2017.
Cityscoot souhaite déployer 1000 scooters électriques en 2017.

Cityscoot a lancé en juillet 2016 son service de scooters électriques en libre service. À cette occasion, la société Cityscoot et le loueur longue durée LeasePlan ont signé un partenariat exclusif. Ce dernier permettra à Cityscoot de porter sa flotte actuelle de 200 scooters à 500 d’ici à fin 2016 et 1 000 d’ici à la fin du premier trimestre 2017. « LeasePlan France loue les scooters à Cityscoot afin de déployer rapidement une flotte importante dans les rues de Paris », précise LeasePlan.

Le concept rappelle celui des VéLib’ et Autolib’. La petite nouveauté réside dans son application de « free floating » : l’utilisateur localise le scooter disponible, visualise son autonomie et le réserve gratuitement pendant dix minutes. Un code envoyé via l’application permet de déverrouiller le scooter.

Les scooters, de marque Govecs, sont fabriqués en Europe. Ils sont équipés d’une double batterie et ne nécessitent aucun branchement ou recharge (la seconde batterie s’en occupe). Un casque de taille ajustable et une charlotte sont à disposition de l’utilisateur dans le coffre de la selle.

La Caisse des dépôts investit dans Cityscoot

Nouvel investisseur dans Cityscoot ! La Caisse des dépôts détient désormais 10,2 % du capital de la société de location de scooters électriques en libre service. Celle-ci permettra à Cityscoot de financer son développement (déploiement de 3 000 scooters à l’horizon 2020), de proposer la solution dans d’autres métropoles et de se développer à l’international.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Véhicule électrique, Flotte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER