LeasePlan et Uber renforcent leur partenariat en Europe

Publié le par

Le loueur et la plate-forme VTC ont signé un protocole d’accord visant à proposer une offre complète de leasing pour les chauffeurs partenaires.

Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur EMEA d'Uber, et Tex Gunning, P-DG de LeasePlan.
Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur EMEA d'Uber, et Tex Gunning, P-DG de LeasePlan.

Véritable phénomène de société, le développement des services de véhicules de tourisme avec chauffeur doit beaucoup aux loueurs. Ceux-ci ont en effet su proposer des offres adaptées et permettre ainsi à des entrepreneurs qui n’ont souvent pas la trésorerie nécessaire pour acquérir autrement leur outil de travail d’accéder à un véhicule et des services liés.

C’est dans ce contexte que LeasePlan – en plein renouvellement de son identité visuelle à travers un nouveau logo – a mis en place en partenariat avec Uber un protocole d’accord spécifique.

Une offre sans tracas

PNG - 59.1 ko
Nouveau logo pour LeasePlan en Europe.
Déjà lié à l’américain – LeasePlan propose par exemple en France un leasing spécifique de Nissan Leaf pour les chauffeurs qui souhaitent officier sous le service UberGreen –, le loueur entend par ce partenariat offrir un service sans tracas : il prend en charge la mise à disposition du véhicule mais aussi les assurances, l’entretien et les réparations.

Le déploiement de ce protocole interviendra dans un premier temps en France, au Portugal et aux Pays-Bas puis devrait se répandre à travers vingt-trois pays européens.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Flotte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER