LeasePlan dévoile une nouvelle prestation d’assurance

Publié le par

LeasePlan dévoile une nouvelle prestation d’assurance

Des contrats complets adaptés aux spécificités de la location en longue durée, voici ce que propose LeasePlan avec sa nouvelle offre d’assurance baptisée Assurance 3D. Le loueur en longue durée, qui s’estime mieux placé que les assureurs et courtiers traditionnels pour répondre aux attentes de ses clients, mise sur trois grands volets : les garanties exclusives, la prévention et la gestion facilitée.

La première des garanties exclusives est la perte d’exploitation. À la suite d’un accident de la route, si l’un des collaborateurs de l’entreprise est dans l’incapacité de conduire, la garantie couvre les potentielles conséquences financières et contribue ainsi à la poursuite de l’activité. Une autre garantie est la restitution anticipée. Si un client souhaite mettre un terme à son contrat avant son échéance, l’assurance couvre les coûts à régler au loueur. LeasePlan propose en prime la garantie EasyEnd, qui permet de limiter le montant des frais de restitution. Plutôt que de payer des sommes parfois élevés, le client ne s’acquitte ici que d’une franchise.

Cette prestation d’assurance comporte ensuite un programme de prévention s’appuyant sur des actions de sensibilisation et sur des formations à l’éco-conduite. Une fois mené à bien, ce programme est censé déboucher sur une réduction des coûts liés à la sinistralité et donc sur une meilleure maîtrise du budget assurance.

LeasePlan promet enfin une gestion facilitée en déchargeant ses clients des procédures et démarches administratives inhérentes à tout contrat d’assurance automobile.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD, Assurance

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER