LeasePlan annonce une offre de télématique

Publié le par

Le service sera déployé en France et dans le monde début 2016.
Le service sera déployé en France et dans le monde début 2016.

Les loueurs en longue durée passent à l’offensive dans le domaine de la télématique embarquée. Après Arval, dont la nouvelle offre présentée courant juin se distingue par des tarifs ultra compétitifs (à partir de 3 euros par mois), c’est au tour de LeasePlan de dévoiler – en partie – son jeu.

Le loueur proposera lui aussi une offre à compter du premier semestre 2016 dans plus de 20 filiales, dont la France. Les tarifs pratiqués n’ont pas encore été divulgués, mais on apprend qu’un premier client bénéficiera du dispositif en avant-première dans le cadre d’un contrat international. Les nouveaux véhicules commandés par la filiale française de cette entreprise seront équipés de cette technologie à compter du 1er octobre.

Des tests convaincants en Italie

LeasePlan accompagne l’officialisation de ce nouveau service d’une étude menée par ses soins. Il en ressort que 35 % des conducteurs changeraient leur comportement au volant si leur véhicule était équipé d’un boîtier télématique. Rappelons que ce petit objet a un caractère dissuasif dans la mesure où il permet de remonter directement au gestionnaire de parc des informations telles que les kilomètres parcourus, la consommation de carburant ou encore le comportement du conducteur.

LeasePlan dévoile par ailleurs que son boîtier a été testé sur une flotte de 16 000 véhicules en Italie entre 2013 et 2015 avec à la clé une diminution de 33 % des déclarations d’accident. Le loueur précise également que 86 % des voitures volées auraient été retrouvées grâce à la géolocalisation.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD, Télématique embarquée

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER