Le vélo-partage au catalogue de Public LLD

Publié le par

Pour construire sa nouvelle offre, la filiale d’Arval dédiée aux acteurs publics s’est entourée de deux partenaires, Signature Group et Cyclez.

Le partenariat entre les trois entreprises a été officialisé à l'occasion du Salon des transports publics.
Le partenariat entre les trois entreprises a été officialisé à l'occasion du Salon des transports publics.

Une nouvelle formule de mobilité pointe le bout de son nez dans l’univers professionnel : la mise en partage de vélos, de préférence à assistance électrique. Public LLD s’est emparé du sujet en commercialisant une offre complète à destination des administrations et des collectivités locales, sa clientèle de prédilection.

La filiale d’Arval (BNP Paribas) est accompagnée dans sa démarche par deux partenaires. Le premier, Signature Group, une filiale d’Eurovia (Vinci), a été sélectionné pour sa station de recharge spécialement développée pour les vélos à assistance électrique. « Fabriquée en France, elle ne nécessite aucun génie civil, un simple raccordement aux réseaux électrique et internet suffit. La liaison data se fait quant à elle par raccordement ethernet ou WiFi », est-il précisé dans le communiqué diffusé par Public LLD.

Le second partenaire, Cyclez, est pour sa part spécialisé dans la mise en place et la gestion de flottes privatives de vélos dans les entreprises et les collectivités locales. Dans le cadre de sa collaboration avec Public LLD, cette jeune entreprise créée en 2013 aura en charge l’exploitation des flottes de vélos, un volet comprenant les prestations telles que l’entretien, l’assurance, le conseil ou encore la communication et la formation des utilisateurs.

Public LLD apportera de son côté son expertise dans le domaine du financement et de la gestion des flottes publiques.

Mots clefs associés à cet article : Arval, Public LLD, Vélo

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER