Le plein de nouveautés pour le Ford Transit Connect

Publié le par

Le Transit Connect est promis à moins de 100 g/km de CO2.
Le Transit Connect est promis à moins de 100 g/km de CO2.

Nouvelles motorisations, transmission automatique, technologies dernier cri… Le Ford Transit Connect étoffe sa palette de prestations. Sous son capot, l’utilitaire léger pouvant aller jusqu’à 4,4 m3 de chargement et 1 000 kg de charge utile accueille un moteur Diesel 1.5 l TDCi particulièrement économe en carburant. Il pointe à 3,8 l/100 km et 99 g/km de CO2 dans sa version ECOnetic annoncée à 100 ch.

Ford propose en complément une version développant 120 ch offrant plus de couple et jouissant de la boîte automatique Powershift à six rapports. Ce n’est qu’un début puisque des variantes supplémentaires du 1.5 l TDCi sont annoncées à partir du printemps 2016. On devrait notamment voir arriver une version basse puissance. L’essence est également au menu puisque le moteur 1.0 l EcoBoost de 100 ch arrivera dans le courant de l’été. Ce bloc émarge à 5,6 l/100 km et 129 g/km de CO2.

Sécurité renforcée

Le Transit Connect joue ensuite la carte de la sécurité. Il peut désormais être équipé de divers systèmes d’aide à la conduite habituellement proposés sur des véhicules particuliers, comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur d’angle mort et l’aide au maintien dans la file. Ford propose en prime le système de connectivité SYNC 2 s’articulant autour d’un écran tactile couleur de 6 pouces. Les conducteurs peuvent accéder par son intermédiaire aux réglages de la climatisation, au GPS ou encore aux commandes vocales.

Le véhicule peut enfin être équipé de MyKey, un outil permettant par exemple de programmer une clé qui limite par exemple la vitesse du véhicule ou qui empêche le conducteur de désactiver les technologies de sécurité.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER