Le pick-up Renault Alaskan arrive sur le marché européen

Publié le par

Le pick-up Renault Alaskan débarque sur les marchés européens dès septembre 2017 en version double cabine 4 x 4.

L'Alaskan est équipé d'un moteur 2.3 l dCi disponible avec 160 ou 190 chevaux.
L'Alaskan est équipé d'un moteur 2.3 l dCi disponible avec 160 ou 190 chevaux.

Déjà lancé sur les marchés sud-américains, le Renault Alaskan compte bien s’imposer en Europe. Ce pick-up d’une tonne de charge utile est un pari pour Renault, qui veut séduire aussi bien les professionnels que les particuliers. « Renault fait son entrée sur un marché particulièrement dynamique en Europe. Le segment du pick-up d’une tonne affiche en effet une croissance de 25 % à fin 2016 et de 19 % en juin 2017 » analyse Ashwani Gupta, directeur de la division véhicules utilitaires Renault-Nissan.

À première vue, l’Alaskan en impose avec ses lignes musclées et ses larges passages de roue. Une impression de solidité recherchée par le constructeur français, qui propose une suspension arrière à cinq bras et un châssis « hautement résistant ». Question performance, l’Alaskan a une capacité de remorquage de 3,5 t et une benne d’une surface de chargement de 2,46 m2.

Trois modes de conduite au choix

Sous le capot, Renault a prévu un moteur 2.3 l dCi quatre cylindres disponible avec 160 ou 190 chevaux. Un moteur qui lui permet de se promener hors des sentiers battus grâce à trois modes de conduite : deux roues motrices, quatre roues motrices élevé (pour les chaussées glissantes) et quatre roues motrices bas (sable, neige, boue). L’Alaskan est aussi équipé d’aides à la conduite telles que le système antiblocage de roues, le système antipatinage ou le correcteur électronique de trajectoire.

À noter que l’Alaskan propose de nombreuses transformations pour s’adapter aux besoins des professionnel. Véhicules de police, de pompiers, dépanneuses, nacelles, ambulances… feront ainsi partie des possibilités. Le pick-up de Renault sera commercialisé en Europe dès septembre 2017 en version double cabine 4 x 4.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Pick-up

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER