Le nouveau Nissan NP300 Navara en approche

Publié le par

Le pick-up d'une tonne de charge utile sera dévoilé à Francfort.
Le pick-up d'une tonne de charge utile sera dévoilé à Francfort.

Un vent de fraîcheur souffle sur le marché des pick-up. En attendant la révélation du premier modèle du genre signé Renault et dans la foulée de l’arrivée en concessions des nouveaux Mitsubishi L200 et Isuzu D-Max, Nissan dévoile un NP300 Navara flambant neuf.

La marque nippone revendique avant même son lancement officiel le titre de référence du marché des pick-up d’une tonne de charge utile. Difficile d’en juger à première vue mais le constructeur assure que le NP300 Navara progresse dans tous les domaines par rapport à la génération précédente, aussi bien au niveau du confort que de l’équipement, du comportement dynamique ou de la capacité de remorquage. On trouve par exemple dans la liste des équipements la vision à 360°, le système d’aide au freinage d’urgence, le régulateur de vitesse, le système de contrôle de descente ou encore l’aide au démarrage en côte. Le pick-up bénéficie également de nouvelles suspensions et d’un intérieur entièrement repensé.

Ce nouveau venu est animé au choix par les blocs 2.3 l dCi 160 et 190 ch, le second bénéficiant d’un double turbo. Nissan propose bien entendu une transmission avant ou une transmission intégrale, lesquelles peuvent être couplées à une boîte manuelle à 6 rapport ou à une boîte automatique à 7 rapports. Comme la plupart des pick-up, le NP300 Navara est décliné en versions King Cab et Double Cab. Précisons pour finir que ce véhicule est assorti d’une garantie constructeur de 5 ans ou 160 000 kilomètres au même titre que le reste de la gamme VUL de Nissan.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Pick-up

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER