Le million d’hybrides pour Lexus

Publié le par

Le constructeur annonce avoir dépassé le cap du million de véhicules hybrides vendus depuis avril 2005, date du lancement du RX 400h.

Le millionième véhicule hybride vendu par Lexus.
Le millionième véhicule hybride vendu par Lexus.

Aldo Pirronello, un italien basé à Milan, est l’heureux propriétaire du millionième véhicule hybride vendu par Lexus dans le monde. Le modèle à l’honneur est un NX 300h. Ses clés ont été remises à son propriétaire par Alain Uyttenhoven, le directeur de Lexus Europe. « Le système hybride continue d’incarner notre signature en matière de motorisations. Nous avons fixé des objectifs ambitieux pour 2050, et le succès de la technologie hybride au niveau mondial est crucial pour les atteindre. Je suis très heureux que plus d’un million de clients, dans le monde entier, fassent confiance à la gamme de véhicules hybrides Lexus » a affirmé à cette occasion Tokuo Fukuichi, le président de Lexus International.

Lexus a effectué ses premiers pas dans l’hybride en avril 2005 avec le lancement du RX 400h. Le constructeur compte aujourd’hui une gamme complète avec dix modèles hybrides commercialisés dans le monde, dont huit en France (CT 200h, IS 300h, NX 300h, RX 450h, GS 300h, GS 450h, RC 300h et LS 600h). L’Europe représente le plus grand marché pour le constructeur. En 2015, 64 % des modèles vendus sur le Vieux Continent étaient des hybrides, une proportion qui atteint même 95 % en Europe de l’Ouest et 99 % en France.

Mots clefs associés à cet article : Lexus, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER