Le groupe Volkswagen va investir en priorité dans l’e-mobilité et la digitalisation

Publié le par

Volkswagen Groupe fixe ses priorités dans ses investissements. L’ensemble des projets jugés non indispensables au groupe seront annulés ou reportés. L’objectif : se focaliser sur l’e-mobilité et la digitalisation.

Objectif économies pour Volkswagen, mais pas sur l'innovation.
Objectif économies pour Volkswagen, mais pas sur l'innovation.

Le groupe Volkswagen va revoir ses priorités d’investissement (Capex). L’essentiel sera affecté aux nouveaux produits, au déploiement continu et à l’extension des outils modulaires, ainsi qu’à la réalisation des investissements en cours destinés à accroître les capacités. Entre autres, la priorité sera mise sur le lancement de la prochaine génération de Golf, l’Audi Q5, la nouvelle usine Crafter en Pologne, ainsi que sur la plate-forme modulaire électrique (MEB). Environ 58 % des dépenses seront destinées aux 28 sites en Allemagne.

Miser sur les technologies alternatives

Le groupe a également prévu d’augmenter les dépenses pour les technologies alternatives de 100 millions d’euros l’an prochain. « Nous n’allons pas commettre l’erreur de réaliser des économies au détriment de l’avenir, explique Matthias Müller, président du directoire de Volkswagen à Wolfsburg. C’est pourquoi nous prévoyons d’accroître les investissements pour l’e-mobilité et la digitalisation. » Le groupe avait annoncé le mois dernier son offensive sur la mobilité électrique.
D’autres dépenses prévues, telles que la construction du nouveau centre de design prévu à Wolfsburg, seront remises à plus tard. Ce qui permettra au groupe de réaliser des économies d’environ 100 millions d’euros. Idem pour la construction d’un atelier de peinture au Mexique ou encore la prochaine génération de la limousine Phaeton.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER