Le groupe Saint-Gobain roule avec Point S

Publié le par

L’ensemble des entités du groupe spécialisé dans les matériaux de construction va se fournir en pneumatiques auprès de Point S au cours des trois prochaines années.

Un contrat de plusieurs dizaines de milliers de véhicules pour Point S.
Un contrat de plusieurs dizaines de milliers de véhicules pour Point S.

Point S devient l’un des fournisseurs attitrés de pneumatiques du groupe Saint-Gobain et de ses nombreuses filiales (Saint-Gobain, Brossette, Dispano, KparK, Lapeyre, Point P, PUM Plastiques…). Cet accord, qui concerne plusieurs dizaines de milliers de véhicules légers et industriels, porte sur une période de trois ans.

« Il s’agit d’un grand succès pour notre réseau » se félicite Pascal Gradassi, le directeur commercial de Point S. Et d’ajouter : « Notre notoriété, notre maillage et nos conditions commerciales répondent aux exigences d’un grand groupe comme Saint-Gobain. Ce partenariat exprime notre capacité, en tant que réseau indépendant, à nous positionner efficacement face aux réseaux de manufacturiers. »

L’enseigne Point S compte à ce jour 3 400 points de vente dans le monde, dont 470 en France. Sa spécialité est le pneumatique et dans une moindre mesure l’entretien automobile. L’activité grands comptes représente aujourd’hui 12 % du chiffre d’affaires de son activité pneumatiques en France, qui constitue elle-même 70 % de son chiffre d’affaires global hexagonal (430 millions d’euros en 2015).

Point S explique avoir développé des outils répondant aux besoins spécifiques de cette clientèle, parmi lesquels une gestion informatique centralisée des accords, une facturation et des conditions commerciales centralisées, un reporting consolidé via un intranet, un gardiennage des pneus saisonniers informatisé et la prise de rendez-vous en ligne.

Mots clefs associés à cet article : Point S, Pneumatique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER