Le groupe Pichet se convertit avec succès au covoiturage

Publié le par

Le promoteur a fait appel à Karos pour proposer un nouveau mode de transport à ses salariés de son site de Pessac. Après deux mois de déploiement, 700 trajets ont déjà été enregistrés.

Originaire de la région bordelaise, le groupe Pichet s'est développé dans toute la France.
Originaire de la région bordelaise, le groupe Pichet s'est développé dans toute la France.

Souvent préconisé dans le cadre des plans de déplacement d’entreprise, le covoiturage n’est pourtant que peu utilisé dans les trajets domicile travail à cause de la faible adhésion des collaborateurs. C’est cette problématique qu’essaye de cibler Karos et son application de court-voiturage.

Pour améliorer la desserte de son siège de Pessac, le groupe Pichet a ainsi fait appel à Karos avec un résultat plutôt exceptionnel puisqu’en deux mois, 700 trajets ont été enregistrés, dont 300 durant la dernière quinzaine. Un chiffre d’autant plus impressionnant que le site ne compte que 500 salariés. Un résultat qui s’explique par un taux d’autosolisme élevé dans l’entreprise avec 80% des collaborateurs qui effectuaient leurs trajets seuls, et par la distance moyenne des trajets domicile travail qui atteint les 20 kilomètres et impose la voiture comme moyen de transport. La mauvaise desserte par les transports en commun du site est également un facteur déterminant.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Karos

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER