Le groupe PSA joue la transparence sur la consommation de ses véhicules

Publié le par

Le groupe PSA propose à ses clients de vérifier la consommation moyenne en usage réel de leur véhicule via Internet. Plus de 1 000 versions des marques Peugeot, Citroën et DS sont consultables.

Les clients de PSA peuvent évaluer la consommation réelle de leur véhicule.
Les clients de PSA peuvent évaluer la consommation réelle de leur véhicule.

Le groupe PSA s’était engagé en 2016 à publier les résultats des mesures issus du protocole d’essais défini avec Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE) sous le contrôle de l’organisme de certification Bureau Veritas. Cette promesse a été tenue.

Les NOx dévoilés cet été

Peugeot, Citroën et DS proposent dès à présent à leurs clients de vérifier la consommation moyenne en usage réel de leur véhicule en se connectant sur leurs sites internet respectifs. « Nos clients pourront ainsi accéder à une information plus complète en toute transparence en matière de consommation. Nous étendrons ces mesures aux émissions de NOx dès l’été 2017 » précise Gilles Le Borgne, le directeur de la qualité et de l’ingénierie du groupe PSA.

Estimer sa consommation au plus juste

Les données fournies par les trois marques concernent un total de 58 modèles et plus de 1 000 versions. La consommation d’un modèle peut effectivement varier en fonction de la silhouette, du niveau de finition, du moteur, de la boîte de vitesses et de la monte pneumatique. Le configurateur mis à disposition des clients permet également d’estimer sa consommation en fonction de ses habitudes d’usage (nombre de passagers, chargement, type de conduite…).

Mots clefs associés à cet article : Consommations, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER