Le groupe PSA commercialisera un pick-up en 2020

Publié le par

PSA et son partenaire ChangAn Automobile ont signé un accord cadre pour le développement commun d’un pick-up d’une tonne destiné en priorité au marché chinois.

Les représentants des deux partenaires étaient réunis dans l’usine de ChangAn, à Ding Zhou.
Les représentants des deux partenaires étaient réunis dans l’usine de ChangAn, à Ding Zhou.

Avec une croissance annuelle de 5 %, le marché des pick-up mid-size attire de plus en plus de constructeurs. Après Renault (Alaskan) ou Mercedes-Benz (Classe X), c’est maintenant PSA qui veut sa part du gâteau. Le groupe vient ainsi de signer un accord de codéveloppement d’une nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules utilitaires et d’un pick-up avec le chinois ChangAn Automobile.

« Ce nouveau produit, qui est complémentaire du pick-up Peugeot lancé récemment en Afrique, s’inscrit dans la core model strategy du groupe PSA et va marquer notre retour dans ce segment en croissance. Il contribuera à atteindre les objectifs du plan Push to Pass concernant les VU et notre cible de croissance des volumes de 30 % à horizon 2018, puis de triplement des volumes à l’international à horizon 2022 » précise Patrice Lucas, vice-président Programmes et Stratégie du groupe PSA.

Prévu pour 2020, ce pick-up sera commercialisé dans un premier temps en Chine et sur les marchés de grand export du groupe PSA.

Mots clefs associés à cet article : Pick-up, PSA, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER