Le groupe PGA Motors en passe d’être cédé au groupe Emil Frey

Publié le par

Porsche Holding Salzburg officialise son intention de céder une partie de sa filiale PGA Motors au groupe Emil Frey. Seules les concessions représentant les marques du groupe Volkswagen seraient conservées.

Le groupe PGA Motors va être partiellement cédé au groupe Emil Frey.
Le groupe PGA Motors va être partiellement cédé au groupe Emil Frey.

PGA Motors, géant de la distribution automobile en France avec 251 sites et près de 110 000 véhicules neufs vendus en 2016, va changer de propriétaire. Porsche Holding Salzburg, la filiale à 100 % du groupe Volkswagen, a confirmé les tractations autour de la vente de sa filiale avec le groupe Emil Frey. Seules les concessions distribuant des marques du groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Volkswagen Utilitaires) seraient conservées.

« Nous souhaiterions regrouper dans notre nouvelle filiale Volkswagen Group Retail France (VGRF) les 19 points de vente du réseau propre actuel de Volkswagen Group France avec 44 concessions de PGA Motors, qui représentent des marques du groupe Volkswagen » précise Alain Favey, le CEO de Porsche Holding Salzburg.

Il est précise ensuite que les 193 points de vente PGA Motors représentant des marques n’appartenant pas au groupe Volkswagen, de même que l’ensemble des concessions PGA en Belgique (6), en Pologne (12) et aux Pays-Bas (50), seraient cédés au groupe Emil Frey. PGA Motors continuerait toutefois de représenter dans le futur des marques du groupe Volkswagen en France dans 14 points de vente.

Naissance de VW Group Retail France

Une nouvelle entité regroupant les concessions du réseau propre du groupe Volkswagen, baptisée Volkswagen Group Retail France, va ainsi voir le jour, probablement à partir de juillet 2017. « Depuis 2012, les concessions appartenant au réseau propre du groupe Volkswagen en Europe sont progressivement regroupées sous la responsabilité de Porsche Holding Salzburg. En nous concentrant en Europe sur les marques du groupe Volkswagen, nous améliorerons notre productivité et fidéliserons mieux nos clients », confie Alain Favey.

Volkswagen Group Retail France devrait compter 1 900 employés pour un volume d’environ 30 000 véhicules neufs vendus par an. « VGRF s’établirait ainsi comme un acteur majeur dans le réseau des marques du groupe Volkswagen en France », assure-t-on chez Porsche Holding Salzburg.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER