Le groupe Bolloré lance le service Bluetorino à Turin

Publié le par

Bluetorino, le service d’auto-partage électrique à Turin du groupe Bolloré, a été inauguré en mars 2016. Après une phase de test, il est officiellement disponible avec 100 bornes de charge et 70 Bluecar.

La Bluecar turinoise permet au groupe Bolloré de poursuivre son expansion internationale.
La Bluecar turinoise permet au groupe Bolloré de poursuivre son expansion internationale.

Le service d’auto-partage Bluetorino de Bolloré quitte officiellement sa phase de test. Il continuera progressivement à se développer et permettra aux abonnés de se déplacer en Bluecar électrique. Paris, Lyon et Bordeaux, mais également les États-Unis (à Indianapolis) et bientôt l’Asie (Singapour) profitent de ce système d’auto-partage qui permet aux utilisateurs de louer et réserver une voiture à tout moment en libre service. Les abonnés bénéficient également de l’assistance 24 h/24 et 7 j/7, du stationnement gratuit et de l’accès libre à la ZTL, la zone de circulation limitée dans le centre historique.

Bluebus également

Pour accompagner ce lancement, Bluebus, le bus électrique produit par le groupe Bolloré, se déplacera dans Turin afin d’aller à la rencontre des habitants. En parallèle, des ambassadeurs Bluetorino seront disponibles pour présenter l’auto-partage et faire essayer le véhicule (dates disponibles sur www.bluetorino.eu).
« Le lancement du service Bluetorino est une étape importante dans le développement de nos services d’auto-partage » explique Marie Bolloré, directrice générale des applications mobilité électrique Blue Solutions. Et de poursuivre : « Il contribue à l’extension des systèmes d’auto-partage en Europe, hors des frontières françaises, mais est également très symbolique puisque c’est en Italie, à quelques kilomètres de Turin, qu’ont été conçues les premières voitures électriques Bluecar aux côtés de Pininfarina. »

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER