Le français Archos se lance dans les terminaux mobiles professionnels

Publié le par

Le français Archos se lance dans les terminaux mobiles professionnels

Le constructeur Archos, à travers ses cadres dirigeants, entre au capital de Logic Instrument pour créer le premier constructeur européen de terminaux mobiles à destination des univers professionnels. Les marchés des tablettes et des smartphones devraient atteindre respectivement 270 millions et 1 milliard d’unités en 2014 dans le monde, dont environ 15 % seraient destinés au monde professionnel.
D’importants besoins ont effectivement été recensés dans les secteurs de la logistique, l’hôtellerie, le transport, l’aide à la vente, l’éducation, la santé, la construction, l’industrie… Les clients professionnels souhaitent ainsi des solutions adaptées à leurs besoins : taille écran, pochette de protection, claviers, autonomie renforcée, WIFI ou 3G ou 4G, capacité de stockage, sécurité des données, gestion de flotte. « Cette prise de participation est motivée par la volonté de répondre rapidement et de manière structurée à un besoin croissant exprimé par les professionnels recherchant des solutions personnalisées en mobilité. Nous devons apporter des réponses efficaces à ce segment en très forte croissance, tout en conservant au sein d’Archos une concentration sur le marché grand public » selon Loïc Poirier, directeur général d’Archos.
Dans ce contexte, Archos apportera sa force de frappe industrielle avec une gamme complète de tablettes, smartphones et objets connectés, la maîtrise d’Android, un réseau de distribution et une excellente réputation.
Logic Instrument apportera ses connaissances de plus de vingt ans des secteurs industriel et militaire, son expertise des produits durcis, un savoir-faire reconnu en maintenance comme en service client.

Mots clefs associés à cet article : Smartphone

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER