Le covoiturage Wayz-Up en place dans une dizaine d’entreprises

Publié le par

Le covoiturage entre particuliers se développe à la vitesse grand V. Mais, même si au sein des entreprises c’est un peu plus long, la tendance de fond est bien là.

Le covoiturage Wayz-Up en place dans une dizaine d'entreprises

Le covoiturage est au centre du débat sur la mobilité de demain. Blablacar (covoiturage entre particuliers) a réalisé cet été une impressionnante levée de fonds pour internationaliser le covoiturage longue distance, la SNCF s’y intéresse de plus en plus, et le cabinet Rolland-Berger prédit au marché du covoiturage une croissance de 35 % par an ! L’application Wayz-Up est désormais en place dans une dizaine d’entreprises en Ile-de-France depuis septembre 2013.
C’est ainsi que 80 % des inscrits sur la plate-forme ont trouvé leur covoitureur, c’est-à-dire au moins une personne qui corresponde à ses itinéraires et horaires. En Ile-de-France, près de 3 500 équipages de covoiturage ont déjà été constitués grâce à l’application. De grandes entreprises comme Renault, le Crédit Agricole, Snecma ou Hilti sont d’ailleurs déjà partenaires de Wayz-Up. Ces résultats ont même permis à Wayz-Up d’être récompensé en juillet 2014 par la région Ile-de-France et le STIF lors des Trophées de la Mobilité, qui réunissaient plus de 300 acteurs de la mobilité en Ile-de-France.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER