Le courant passe entre Renault et La Poste

Publié le par

Le courant passe entre Renault et La Poste

Vivien Malungu ne s’attendait probablement pas à être à pareille fête. Fin octobre, ce facteur d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a reçu des mains de son président-directeur général, Philippe Wahl, et du président-directeur général du groupe Renault, Carlos Ghosn, les clés de son nouvel outil de travail. Comme 4 999 de ses collègues, il a désormais le privilège d’effectuer ses tournées quotidiennes en Kangoo 100 % électrique.
La livraison de ce 5 000e Kangoo Z.E. par Renault à La Poste a aussi été l’occasion pour les dirigeants des deux groupes d’annoncer de plus amples collaborations dans le domaine de la mobilité. Les deux sociétés prévoient notamment d’échanger sur leurs expérimentations et programmes d’études existants pour améliorer l’autonomie des véhicules propres. La Poste travaille d’ores et déjà sur le sujet dans le cadre du programme MobilHyTest mis en œuvre avec la région Franche-Comté. Plusieurs Kangoo Z.E. équipés de prolongateurs d’autonomie à hydrogène sont actuellement en test sur deux plates-formes de distribution du courrier, à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) et à Dole (Jura). Rappelons aussi que La Poste détient à ce jour la plus importante flotte de moyens de transport électriques (environ 25 000 petits utilitaires, quads, trois-roues et vélos à assistance électrique) au monde. Son expérience est donc sans égale.
Les deux entreprises vont également collaborer sur le développement de véhicules électriques de dimensions différentes (petits véhicules urbains, segment des 8 m3…) et sur l’élaboration du véhicule utilitaire connecté et communicant adapté à des usages professionnels.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique, Flotte

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER