Le conseil départemental de l’Orne achète 44 voitures électriques

Publié le par

L’acquisition de 44 voitures électriques est au programme du conseil départemental de l’Orne. La collectivité locale disposera bientôt d’une flotte de 70 véhicules électriques.

Le conseil départemental de l'Orne a commandé 44 véhicules électriques.
Le conseil départemental de l'Orne a commandé 44 véhicules électriques.

Le conseil départemental de l’Orne annonce un nouveau programme d’achat de 44 véhicules électriques d’ici à fin 2018. Cette initiative n’est pas une première pour la collectivité locale puisque 26 modèles électriques composent d’ores et déjà sa flotte. Lorsque ce nouveau programme arrivera à terme, le département disposera de 70 modèles électriques, ce qui équivaudra à 30 % de son parc.

Pour l’heure, la collectivité a réceptionné deux Renault Zoe Z.E. 40 affichant 300 kilomètres d’autonomie en conditions réelles. La marque au losange est le fournisseur exclusif du département. Elle livrera progressivement d’autres Zoe ainsi que des Kangoo Z.E.

La particularité de cette flotte 100 % électrique est qu’elle sera partagée entre les agents du département et les Ornais. Le conseil départemental a en effet décidé de mutualiser ses véhicules électriques 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365 grâce à son service Autofree61, développé avec Clem’. Sur cette plate-forme de réservation clem.mobi, tout un chacun peut réserver une voiture à l’heure voulue. La règle étant que le premier arrivé soit le premier servi.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER