Le conducteur parfait existe-t-il ?

Publié le par

Entretien, panne, bris de glace… la vie du véhicule en questions ! La table ronde de novembre concernait la réalité du conducteur face aux nécessités du gestionnaire.

Le public de gestionnaires était réuni autour d’une voiture pour assister aux ateliers techniques.
Le public de gestionnaires était réuni autour d’une voiture pour assister aux ateliers techniques.

Si le conducteur parfait existait – ou du moins, si tous les conducteurs étaient parfaits – les gestionnaires de flotte n’auraient pas été aussi nombreux à la table ronde du Fleet & Mobility Managers Club. Pour discuter de ce thème important qu’est la vie du véhicule, la table ronde était composée de Jean Zermati, directeur adjoint facilities & mobility management chez Orange, Xavier Regembal, ‎directeur commercial France chez France Pare-Brise SAS, et Laura Ostyn, responsable des marchés professionnels VL chez Euromaster. Pour animer, notre collaborateur journaliste Marc Horwitz.

Peu de conducteurs parfaits

JPEG - 2 Mo
Un atelier spécifique sur le montage et démontage de pneumatique était proposé aux gestionnaires de flotte.
Peut-on éduquer un conducteur pour se rapprocher du conducteur parfait ? «  Les conducteurs parfaits, il n’en existe pas beaucoup. Néanmoins on peut dire qu’il y a une grosse majorité qui suit de manière acceptable les procédures », confie Jean Zermati. Il existe différents moyens pour les collaborateurs d’avoir accès aux procédures lorsqu’ils tombent en panne, doivent changer un pneu crevé, etc. D’un côté le bon vieux guide du conducteur, bien souvent laissé au fond de la boîte à gants. Et de l’autre le « livret » plus digital qu’est l’outil télématique. Ce dernier est de plus en plus proposé par les loueurs et permet de répondre facilement aux questions que se posent les conducteurs. Les représentants France Pare-Brise et Euromaster ont chacun leur tour présenté leurs produits et services permettant de faciliter le travail des gestionnaires.

Save the date !

Rendez-vous l’année prochaine, le 19 janvier, pour la première table ronde 2017 dédiée à la gestion des amendes. Au programme : explication de la loi et de son calendrier d’application, mais également traitement de cas particuliers avec réponses précises aux questions que vous vous posez. Les autres sujets des tables rondes seront bientôt dévoilés, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver les dates suivantes : 23 février, 30 mars, 27 avril, 18 mai et 29 juin. Suivez notre site web www.automobile-entreprise.com pour avoir plus de détails sur le déroulé de tous nos prochains événements !

Mots clefs associés à cet article : Euromaster, France Pare Brise

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER