Le boîtier de diagnostic Texa CARe vous connecte à l’atelier

Publié le par

Texa lance CARe, un nouveau boîtier de diagnostic connecté à l’atelier de réparation.

Le boîtier envoie les données en temps réel sur le smartphone.
Le boîtier envoie les données en temps réel sur le smartphone.

Dans les prochaines semaines, un nouveau boîtier connecté va faire son entrée sur le marché des produits pour l’automobile. Branché à la prise de diagnostic (ou prise OBD), le boîtier remonte les anomalies ou dysfonctionnements du véhicule sur le smartphone du conducteur en lui précisant le niveau de gravité du problème (schémas, commentaires, conseils…).

Simultanément, CARe transmet au garagiste ayant installé le dispositif un récapitulatif plus détaillé du diagnostic, incluant les codes défaut et la définition de ces derniers. Ces données sont envoyées en temps réel via Bluetooth low energy. L’application smartphone est compatible iOS et Android. « CARe, par sa fonction de diagnostic à distance, constituera rapidement le complément indispensable de l’outil de diagnostic de l’atelier de réparation, quelle que soit sa marque » explique Francis Pegues, directeur général de Texa France.

De nombreuses autres fonctionnalités…

D’autres fonctionnalités seront également disponibles, telles que la gestion des échéances (assurance, révisions), un tableau virtuel des données en temps réel, l’optimisation de la consommation de carburant et du style de conduite, la localisation du véhicule (stationnement ou vol), un compte rendu des trajets et dépenses, mais également le kilométrage du véhicule en temps réel. De plus, le boîtier est capable de détecter une collision et d’envoyer une alerte aux services de secours via un centre d’opérations disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Connaître l’état du véhicule avant son entrée dans l’atelier permettrait également d’anticiper un diagnostic approfondi ou une commande de pièces détachées, de diminuer le temps d’immobilisation du véhicule et de planifier le temps de prêt d’un véhicule.

Le boîtier de diagnostic connecté est annoncé à moins de 100 euros par l’entreprise. L’application est compatible avec les systèmes iOS et Android.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Véhicules connectés

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER